back to top
vendredi 2 janvier 2026
Plus

    L’Audi A3 Sportback 30 G-Tron 2021 désormais alimentée au GNC

    La famille A3 Sportback d’Audi s’est agrandie avec l’introduction du nouveau 30 G-tron, alimenté désormais au gaz naturel comprimé (GNC) ou au biométhane, équipé d’un moteur TFSI de 1,5 litre avec des composants améliorés qui poussent 131 ch et 200 Nm (148 lb-pi) de couple de 1400 à 4, 00 tr / min, associé à une transmission automatique à sept rapports et une traction avant. Ses tarifs débutent à partir de 30 600 € en Europe.

    La berline allemande alimentée au GNC accélère de 0 à 100 km / h (0-62 mph) en 9,7 secondes et culmine à 211 km / h (131 mph). La consommation moyenne de carburant dans le cycle NEDC est de 3,6 à 3,5 kg de GNC par 100 km et les émissions de CO2 sont de 99 à 96 g / km. Avec le réservoir d’essence et deux réservoirs de GNC remplis, l’autonomie totale du NEDC est de 495 km (308 miles), ou 445 km (277 miles) WLTP.

    Monté devant l’essieu arrière, le réservoir d’essence a une capacité de 9 litres (2,4 US gal), tandis que les deux réservoirs de GNC peuvent contenir environ 7 kg (15 lb) d’essence chacun et sont situés sous le plancher du coffre à bagages. Les réservoirs de GNC sont faits de matériaux composites de fibres et comportent une couche externe de polymère renforcé de fibre de verre (GFRP) qui vire au blanc laiteux s’il est endommagé. Avant leur montage, ils sont testés sous pression à 300 bar, 100 bar de plus que la pression de service, et les récipients doivent résister à une pression d’éclatement de 580 bar, 110 bar de plus que les exigences légales.

    La liste d’équipements de série de l’A3 Sportback 30 G-tron comprend des phares à LED, un système d’infodivertissement de 10,1 pouces, un tableau de bord numérique, un volant multifonction gainé de cuir, un avertisseur de sortie de voie, une pré-détection avant, une assistance à la déviation et une assistance au virage. L’équipement en option comprend des phares matriciels à LED, des sièges sport, un toit en verre panoramique, une climatisation à trois zones, un affichage tête haute, etc.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé à Antibes sur la Côte d'Azur, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents